Philippe VIE

Vice President, Directeur global du secteur Energy, Utilities & Chemicals

CAPGEMINI

Lorsqu’il a rejoint le groupe Capgemini, en 1997, Philippe Vié a pris la responsabilité d’activités de conseil cœur de métier pour les Utilities.
Tour à tour en charge d’entités et d’offres de conseil, il a dirigé de nombreux engagements importants de transformation des opérateurs, sur les activités de commercialisation, services énergétiques, transport – distribution et trading – optimisation, électricité et gaz, en France et dans certains pays étrangers, ainsi que pour des institutions ou acteurs intervenant sur ces parties de la chaîne de valeur.
Philippe dirige les travaux de développement de contenus de Capgemini :
– Observatoire Mondial des Marchés de l’Energie
– Benchmark de performance des opérateurs (Commercialisation, Distribution)
– Ruptures énergétiques
Et a publié plusieurs points de vue et de nombreux articles sur la Transformation Digitale des Utilities et l’innovation / nouveaux business models.
Philippe a la responsabilité du développement du secteur Energie, Utilities & Chemicals du groupe Capgemini à l’international et, à ce titre, de la relation aux Analystes et à la presse, ainsi que des alliances. Philippe intervient au niveau du design de la transformation globale des opérateurs.
Son rôle international lui donne une vision du positionnement respectif des principaux acteurs sur les sujets de la transition énergétique ainsi que des innovations du secteur.

Inscrivez-vous ici pour assister aux conférences !