Chat with us, powered by LiveChat

Les awards

Smart Energies 2019 organise pour la 7ème année consécutive les Smart Awards, trophées de l’énergie pour récompenser les projets SMART ENERGIES les plus performants et innovants parmi une cinquantaine de candidats sélectionnés.

Les vainqueurs de l’édition 2018

Prix Conso & Usages

Island & Co par EGREEN

Island & Co est un jeu connecté à des données de consommation issues des compteurs communicants d’électricité et de gaz. L’objectif du jeu est de dépolluer une petite île et d’y réimplanter la vie en recréant un éco-système avec des végétaux et des animaux. Les utilisateurs relèvent pour cela des défis d’économie d’énergie, validés par des algorithmes d’analyse de leurs consommations. Ce jeu a été développé dans le cadre d’un projet européen, il est testé actuellement dans 200 logements en France et en Espagne et sera lancé en Septembre 2018.

Prix Techno

Intelligent Street Lightning par Quantmetry

Nous modélisons les déplacements urbains la nuit en croisant des données anonymes et agrégées du réseau mobile et de l’open-data. Nous avons réalisé une expérimentation à Paris où nous avons démontré la possibilité d’adapter l’éclairage public en fonction de la fréquentation des rues.

Prix filière française

Double Smart Grid de Nanterre Cœur Université par Optimal Solutions

Optimal Solutions conçoit et construit pour l’écoquartier Nanterre Cœur Université le premier double Smart Grid de France. Il s’agit d’un projet innovant sur le plan environnemental, qui valorise les énergies renouvelables locales et déploie une intelligence artificielle afin d’optimiser au maximum les consommations énergétiques des bâtiments.

Inscrivez vous dès à présent pour participer à Smart Energies 2019